Pour son premier repas de Carnaval, Labatut était en fête ! Qui vit ou séjourne par chez nous, ne peut demeurer insensible aux "demoiselles" (1) dont il est parfois fait mention avec une oeillade pour qui n'en a entendu parler.
Le repas de carnaval, organisé le samedi 21 février par l'association "Labatut en fête", a rassemblé près de 100 personnes autour de ces "demoiselles" qui ne faisaient qu'annoncer la douceur des "merveilles", succulent dessert.
Lumières tamisées, tables égayées de l'or des serpentins ; le ton est à l'intimité, à l'amitié.
Un apéritif a ouvert les festivités et chacun a eu plaisir à retrouver amis et voisins,
dont certains méconnaissables sous le déguisement qu'ils avaient revêtu pour la circonstance.
Repas agrémenté d'une ambiance musicale : petits et grands, sur une piste improvisée, arboraient des sourires de satisfaction qui en disaient long sur le plaisir d'être ensemble.
Un entrain qui a duré tard dans la nuit, voyant même apparaître des têtes couronnées de petites cornes rouges clignotantes pour saluer une aube pétillante.
Le succès de cette fête revient à ceux et celles qui ont répondu à l'invitation, à l'aide non négligeable également de Robert Maisonneuve, Maire de Labatut, et des adjoints présents. Que, chaleureusement, soient remerciés tous les bénévoles qui ont prêté main-forte pour assurer logistique et service.
Que soit encouragée l’association "Labatut en fête" avec qui les petits bonheurs ne s'attendent pas mais se provoquent.
Dominique L. (1) Pour les non-initiés : carcasse de canard cuite au feu de bois ou au four…
|