Portrait au hasard

2009_expo-labatut-037.jpg
Expositions et manifestations culturelles


Bouquet final pour "Sud Rock Star", ce 14 septembre 2013 à Labatut-Rivière

 

 

Démarche quelque peu inhabituelle, j’en conviens, mais commençons par ce qui pourrait être la conclusion de cet article… Pour cette toute dernière soirée un tout premier qualificatif vient à l’esprit : "géniale" !

L’association "GENIUS", en charge de "Sud Rock Star", et son actuel président-fondateur Patrick Guise ont eu l’heureuse idée d’aligner un brelan d’as pour cette ultime soirée, avec trois groupes ayant déjà fait forte impression lors du "Festival Sud Rock Star" d’août 2012.

Lire la suite...
 
Quand "Sud Rock Star" nous fait son show

 

 

En août 2012, cela fait un an déjà, nous avons pu découvrir et apprécier le tout premier festival de "Rock and Blues" de Labatut-Rivière, implanté pour la circonstance sur les rives boisées de l’Adour. Pari fou, disaient certains, lancé par Patrick Guise président de l’association GENIUS (*) qui gère les destinées de "Sud Rock Star".

Lire la suite...
 
" Les Choralies de Labatut-Rivière ", ce 5 juillet 2013

 

Un an s’est écoulé, depuis ce 6 juillet 2012 qui vit porter sur les fonds baptismaux ces toutes premières "Choralies de Labatut-Rivière".  Opération caritative au profit de l’association "L’Oiseau Bleu" de N’Zérékoré. Pour la petite histoire, Josette Landes ne fut pas étrangère à l’idée initiale, elle fut même suffisamment convaincante pour que Isabelle Tachousin, chef de chorale de l’église de Maubourguet, lui donne corps et la porte avec le succès que l’on sait. Quant à John Corley,  il fut depuis lors l’interface incontournable qui permit de faciliter, en amont, la coordination et la préparation de toutes les chorales concernées.

Lire la suite...
 
Que s’est-il passé ces 27 et 28 avril 2013 à Labatut-Rivière ?

 

Comme tous les printemps, ces 27 et 28 avril, nous avons retrouvé avec plaisir le chemin de la salle des fêtes de Labatut, pour la traditionnelle exposition « Réveillez vos talents » réalisée à l’initiative de la Municipalité et de sa commission Culture.

Lire la suite...
 
Les « Mysogénial » de retour à Labatut, ce 9 mars 2013

 

Nous avons tous gardé en mémoire cette inoubliable soirée théâtre du 7 novembre 2008 à Labatut-Rivière. La découverte de la Compagnie des « Mysogénial » et de son « Balai Bourrelesque » fut un choc si plaisant que nous n’avions de cesse que d’accueillir une nouvelle fois nos trois comparses...

Ce fut chose faite ce samedi 9 mars ! Suite à l’invitation de « Labatut en fête » (invitation à laquelle elles ont fort gentiment répondu, malgré un agenda chargé) Valérie Gerbaldi, Arielle Guilbaud et Clara Villanueva nous ont fait le plaisir de présenter « La Boîte de Pandore ». Cette seconde pièce, après l’avant-première du 17 mars 2012 à Larreule, survole depuis lors la région Midi-Pyrénées avec un succès jamais démenti. La Culture ne draine pas foule, dit-on hélas trop souvent. Tel ne fut pas le cas ce samedi avec un public venu en nombre des villages voisins. L’effort fait en amont, sur la communication, et la notoriété de « Mysogénial » sont certainement pour beaucoup dans ce regain d’intérêt pour le théâtre…

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5
Bannière