Portrait au hasard

2009_expo-labatut-037.jpg

Un marché de Noël pour une école en fête

 

 

 

Sapins

 Ce vendredi 19 décembre, la salle des fêtes de la Mairie de Labatut-Rivière abritait un marché de Noël organisé en partenariat avec la coopérative scolaire.

Un sapin de Noël à la hauteur de l’événement, magnifiquement décoré par des mains bénévoles ; des dessins honorant celui-ci, réalisés par des élèves de l’école, égayaient les murs en d’hivernales fresques. Tout était prêt pour accueillir familles, parents et amis aux divers stands présentant friandises, pâtisseries, bibelots et tableaux divers, confectionnés par de généreux donateurs.

 

 

 


Toutes les générations répondirent présent, prouvant ainsi l’attachement témoigné à nos petits élèves, à leurs instituteurs et, à travers eux tous, à une école que tous ici avaient en commun patrimoine…

La prestation de petits et grands, au sein des différentes chorales, vit fondre plus d’un spectateur attendri. Comment aurait-il pu en être autrement, en contemplant les bouilles réjouies de nos artistes en herbe ?    


chorale L’attribution de prix et de cadeaux vint clore cette soirée familiale, récompensant ainsi, comme ils le méritaient, les élèves ayant réalisé les plus beaux dessins de sapin.

Félicitations pour tous les élèves, parents, instituteurs et bénévoles qui ont, grâce à l’investissement de chacun, contribué à faire de ce marché de Noël un chaleureux instant de fête, non seulement de l’école mais du village de Labatut dans son entier.

 

Alain F.

 
Bannière