Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Voeux du Maire et du Conseil Municipal
Voeux du Maire et du Conseil Municipal de Labatut-Rivière

Cérémonie des vœux à la Mairie de Labatut-Rivière


Lire la suite...
 

Cérémonie des vœux, en Mairie de Labatut-Rivière

 

 

Ce vendredi 8 janvier 2010 en début de soirée, à l’invitation de Robert Maisonneuve, Maire de Labatut-Rivière, et de son Conseil municipal, la totalité du village était conviée pour cette rituelle cérémonie des vœux. Très nombreux furent donc les Labatutois qui répondirent à l’appel et investirent la salle des fêtes pour la circonstance.

Très sensible à cette présence dense et amicale, Robert Maisonneuve a tenu à souligner combien chaque villageois contribue, à sa manière et à sa place, au développement, au dynamisme, à l’animation, au bien vivre ensemble au sein de notre village de Labatut.

Vœux furent adressés, en tout premier lieu, aux nouveaux résidents, à savoir : M. Nicolas Barrailler, M. et Mme Bower, M. et Mme Thierry Demailly, Mme Ruth Hartley et M. John Corley, Mme Corinne Legrand et M. Florent Chenu, Mme Cherry Pennyfather, Mme Seby et M. Brignolat, sans oublier le retour de Mme Josette Lasbats.

Les associations et leurs membres, le personnel communal et l’ensemble des élus, outre les vœux qui leur furent adressés, se virent remercier pour leur engagement, leur dévouement et leur soutien.

Les vœux destinés à la communauté étrangère, tout particulièrement britannique, furent l’occasion de préciser combien était apprécié l’effort d’intégration de celle-ci et son implication dans les diverses manifestations qui ont marqué l’année écoulée.

L’accent fut mis, en dernier lieu, sur le site internet dont dispose notre commune depuis un an déjà. Celui-ci a bénéficié de plus de 5000 visites pendant la même période, prouvant ainsi que sa présence sur la Toile revêt un intérêt soutenu et fidèle. Monsieur le Maire a tenu à associer l’équipe web qui en est à l’origine et a en charge son fonctionnement. Mme Dominique Lagrange, Bernard Masset et Alain Frugier se sont donc vu remettre une médaille attestant de leur qualité de « citoyen d’honneur de Labatut ».

Alain Frugier, au nom de la commission web, a remercié la Municipalité tout en précisant que bien d’autres dans cette commune, par leur action passée et présente, auraient pu prétendre à un tel trophée. A titre personnel, profitant de l’opportunité, il a tenu à remercier très chaleureusement, au nom de son épouse et de lui-même, les très nombreux Labatutois qui ont participé au pique-nique du bois de Bégole ce 14 juillet dernier. Touchant souvenir et belle preuve d’amitié récompensant ainsi, au centuple, leur propre effort d’intégration…

Apéritif et galette des rois vinrent clore et agrémenter cette cérémonie. Bonne place étant faite, alors, aux échanges de vœux des participants. L’art du bien vivre ensemble n’est pas un vain mot à Labatut !

 

Alain F.

Pour accéder à l’intégral du discours du Maire, cliquez sur ce lien…

 

A la demande de Madame Anne-Marie Lézian…

 

Lire la suite...
 

Vœux du Maire de Labatut-Rivière

 

En ce début d’année nouvelle, outre le Conseil municipal, c’est le village dans son entier qui était convié dans la salle des fêtes de la Mairie, et non point les seuls primo-arrivants dans la commune. Heureuse initiative de Robert Maisonneuve, actuel Maire de Labatut, et très nombreux furent ceux qui répondirent à cette invitation, malgré la froidure de cette soirée du 9 janvier. Lors de la présentation des vœux, après l’énumération des nouveaux arrivants (Mme Chabernaud, Mme Patricia Kamakine, Mme Catherine Lignereux, Mr et Mme Read, Mme Marianne Pascal et Monsieur Jürgen Zwinger) les membres du Conseil municipal, le personnel communal et tous ceux qui oeuvrent en périphérie, ont été remerciés pour toute l’aide qu’ils apportent pour le bien-être de la commune, comme pour son épanouissement et son extériorisation.

Françoise Blondet

 

En dernier lieu, indépendamment de toute considération religieuse et dans le respect de la laïcité,  le Maire et le Conseil municipal ont souhaité rendre hommage à Anne-Marie Lézian et Françoise Blondet, deux villageoises dévouées qui, discrètement et en toute abnégation, entretiennent l’Eglise et la fleurissent depuis de longues années. Une médaille symbolisant Labatut et le Val d’Adour, leur a été offerte à cette occasion pour marquer la reconnaissance du village à leur égard. 

 

 

Un chaleureux apéritif a suivi cette bien sympathique cérémonie, permettant ainsi à tous, dans la bonne humeur, d’accomplir le rituel d’usage en matière de vœux et d’embrassades.


Alain F.

 

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2
Bannière