Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ?

Si nous rendions visite au Centre de loisirs de Labatut ?

 

 

 

Un mercredi hivernal certes, mais ensoleillé, moment propice pour faire une visite au tout jeune Centre de loisirs de Labatut-Rivière, pour ses quatre mois d’existence.

A l’initiative de la Municipalité et de son Maire, Robert Maisonneuve, ce Centre a été ouvert début novembre 2009, tous les mercredis, donnant ainsi satisfaction à la demande de nombreux parents. Celui-ci fait partie intégrante du RPI (*) de Labatut et Hères, concernant 50 enfants ; il affiche d’ores et déjà un taux de fréquentation de près de 50% de cette même population. Montée en puissance grandement prometteuse et que laissaient bien peu entrevoir des débuts quelque peu difficiles…

Accueilli par une marmaille rieuse, volubile, exubérante, je fus très vite intégré au sein de cette famille nombreuse ayant pour « sœurs aînées » : Sandra Vincens, animatrice diplômée, et Michèle Sanson, son adjointe, sans oublier Michou Ruart, en charge de la partie restauration.

Ce matin-là, une grande tablée était réunie pour un atelier pâte à sel et modelage. L’heure était à la création, avec complicité et conseils pertinents des deux animatrices. Le programme annoncé, pour l’après-midi, prévoyait une séance de cinéma à Marciac pour nos jeunes artistes. J’ai appris depuis qu’étant arrivés largement en avance, pour voir « Kérity la maison des contes », ceux-ci avaient eu l’insigne honneur de se voir offrir une visite guidée de la cabine de projection. L’émerveillement fut total !

Revenons à cette fin de matinée où l’impatience était palpable. Il était temps de se quitter en promettant de se revoir. Promesse fut faite et elle sera tenue. Ultime photo de famille sur le pas de la porte, avec nos deux mamans-poules Sandra et Michèle.

Je comprends mieux maintenant que des parents de Sauveterre et Bazet,  notamment, aient frappé tout dernièrement à la porte de ce Centre de loisirs !…

Ah ! j’oubliais l’essentiel… L’accueil est désormais assuré non seulement les mercredis mais aussi pendant les périodes de vacances scolaires, à l’exception du mois d’août et des vacances de Noël. Que demander de plus !

Heures d’ouverture : 8 heures à 18 heures
Coût/journée : 9 euros, repas compris
Pour tout renseignement complémentaire, téléphonez au 05 62 96 32 44

Alain F.

 

(*) RPI : regroupement pédagogique intercommunal

 
<< Début < Précédent 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 Suivant > Fin >>

Bannière