Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Douzième édition des "Feux de l'Adour"
Douzième édition des "Feux de l'Adour"

 

 

14 Août 2019, douzième édition des "Feux de l’Adour"


Dans le recueil agenda "A voir, à faire en été dans le Val d’Adour" il y a, entre autres, les médiévales de Montaner, le festival Jazz in Marciac, la fête du vin à Madiran, les tablées de Vic-Bigorre, les rencontres de Maubourguet et… le 14 août de Labatut-Rivière. La soirée, comprenant le repas champêtre et le spectacle pyrotechnique, fait partie des festivités incontournables du Nord du département au mois d’août.

Cette année, le spectacle mettant en scène l’Adour, ses berges et les cinq arches du pont voûté, était grandiose et, pendant plus de vingt minutes, la féerie pyrotechnique a enchanté les grands comme les petits et laissé un souvenir inoubliable. Le champ de bataille : le lit du fleuve, ses berges et tout un ciel ! Et pour témoins une foule passionnée. Un émerveillement pour le public toujours plus nombreux. Comme d’habitude le show était aussi lumineux que musical puisque l’objectif, pour Denis Lagrange, est d’accorder les effets visuels avec une bande-son afin d’apporter de l’émotion dans le spectacle.

Passée cette représentation, DJ KRISS X-TREME fit découvrir sa musique, son ambiance, ses cadeaux. Il a su créer un véritable engouement parmi les fêtards et les garder sur la piste de danse jusqu'à une heure avancée de la nuit. Il a certainement contribué à ce que cette douzième édition des feux de l’Adour s’inscrive dans les annales de notre village.

Robert M.


Nos remerciements à Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.