Cérémonie des vœux 2018

 

Cérémonie des vœux 2018


Devant une assistance qualifiée d’habituelle, Robert Maisonneuve a présenté au nom du conseil municipal, ses vœux à ses administrés, ce vendredi 5 janvier, en présence du président de la communauté de communes Adour-Madiran et des maires de Hères, d’Hibarette et de Tieste-Uragnoux qui avaient répondu à l’invitation.

La cérémonie, entamée par la remise des prix du concours des maisons fleuries simultanément à la projection du diaporama préparé par Roger Lafourcade, s’est poursuivie par le discours du maire. Nous retiendrons de son allocution, outre les actions entreprises en 2017 et celles prévues pour 2018, l’important paragraphe accordé à la démographie et la référence à l’intercommunalité, puisqu’il est une obligation pour toutes les communes d’appartenir à un établissement public de coopération intercommunale.

Après l’intervention du maire, le président de la communauté de communes Frédéric Ré, invité à prendre la parole, insista sur la quantité et la qualité de travail accompli depuis le 1er janvier 2014, laps de temps pendant lequel l’intercommunalité a subi deux fusions pour finalement passer de onze à soixante-douze communes. Il insista en particulier sur le projet de santé qui prend forme sur le secteur de Maubourguet et par conséquent touche directement la population de Labatut.

Avant que l'assistance se retrouve devant le buffet dans une ambiance conviviale, sans en dire trop, il laissa espérer quelques succès sur le front de la création d’emploi…

Robert M.

Pour avoir accès à l’allocution du Maire : en français cliquez ici, en anglais cliquez ici

Tous nos remerciements à John Corley, notre fidèle traducteur.


Nos remerciements à Corinne Hurgues et Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.


 
Bannière