Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Les dix ans des Feux de l’Adour
Les dix ans des Feux de l’Adour

 

 

Dixième anniversaire des Feux de l’Adour !



En ce 14 août 2017, 226ème jour de l’année, au plan national et international l’actualité était monopolisée par les suites du scandale des œufs contaminés au fipronil et les déclarations de Donald Trump sur les violences racistes de Charlottesville.

Mais au plan local, à Labatut, les conversations étaient plutôt orientées vers la dixième édition des feux de l’Adour. En effet l’ambiance était festive sur les bords de l’Adour. Les préparatifs avaient débuté dès 9 heures, pour pouvoir éventuellement pallier à quelque ennui technique ou logistique de dernière minute. Mais le professionnalisme de l’équipe organisatrice et l’expérience des années précédentes ne laissaient pas de place au doute et à 17 heures tout était en place pour que la fête commence.

A noter l’initiative de Marjorie Dulom qui, avec la complicité de quelques Labatutois, avait réalisé une exposition photo montrant les transformations à travers les âges.

Vers 21heures, alors que le soleil virait au rouge du crépuscule, il était temps d’allumer les planchas et les équipes de cuisine et service se mirent au travail sous la fourchette d’André Lemaître, spécialiste de la préparation et cuisson des entrecôtes.

A 23 heures, l’arrivée subite de quelques éclairs et d’un coup de vent obligea Denis Lagrange et ses Adjoints à entrer en scène avec un peu d’avance. Le spectacle pyrotechnique rallongé (10éme édition oblige) admiré depuis les berges, et surtout le pont de l’Adour, fut longuement applaudi.

A la fin des détonations, la musique du podium Fiesta occupa de nouveau l’espace pour le bonheur des amateurs de danse. Dès lors l’horaire n’avait plus d’importance…

 

Robert M.

Nos remerciements à Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.