Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> "Femmes d’Ici" était à Labatut ce 8 mars
"Femmes d’Ici" était à Labatut ce 8 mars

 

Le 8 mars,  "FEMMES D’ICI" à Labatut-Rivière


Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, le collectif "Femmes d’ici" du Val d’Adour et du Madiranais a organisé sa manifestation annuelle au foyer rural de Labatut-Rivière mis à disposition par la commune que le collectif remercie vivement.  Au programme : Solitude et sollicitude.

Dans notre société où la notion de "care" c'est-à-dire la bienveillance et le souci de l’autre émerge avec de plus en plus d’insistance, il s’agissait de réfléchir aux nombreuses femmes aidantes prenant soin au quotidien d’un proche vulnérable ou malade. Des documents divers entourant cette notion furent proposés à la lecture : reportage photo de femmes aidantes intervenant  en Europe, informations sous forme ludique avec Quiz concernant des services locaux utiles à contacter, jeux sensoriels à explorer avec son proche aidé, ateliers d’échanges d’expériences riches dans une ambiance bienveillante et solidaire…

L’apéritif préparé par toutes y fut apprécié : diverses spécialités au goût fin et varié ont clôturé ce moment chaleureux de partage et de solidarité. Dans un contexte sociétal toujours en mutation "Femmes d’Ici" prouve ainsi son adaptation et rappelle aussi ses engagements pour les droits de toutes les femmes.

Catherine D.