Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Une grande figure labatutoise vient de s’éteindre…
Une grande figure labatutoise vient de s’éteindre…

 

 

Avec la disparition d’André Lascombes, ce 8 juin 2015, c’est un peu le cœur de chaque labatutois qui s’en trouve blessé, tant l’homme a laissé d’indélébiles et riches traces, en qualité d’instituteur, de Maire, puis de responsable politique local.

Cet altruiste investissement au sein de la Cité, tout au long d’une vie empreinte de laïcité et d’humanisme, a forcé l’estime et le respect de tous ses concitoyens.

Quel meilleur témoignage, lors des obsèques de ce jeudi 11 juin, que l’assistance dans laquelle les labatutois faisaient foule mais également nombre de maires voisins, le conseiller départemental Jean Guilhas ainsi que l’ancien ministre Jean Glavany !

Vous trouverez ci-après les liens qui permettent d’accéder aux différents hommages qui lui furent rendus, hormis l’allocution de Jean Glavany faite sans notes et sous le coup de l’inspiration. Trois hommages qui cernent, on ne peut mieux, les multiples facettes de la vie d’André Lascombes :

- Allocution de Robert Maisonneuve, Maire de Labatut-Rivière

- Hommage des anciens élèves, rédigé par Anne-Marie Lézian et Françoise Blondet

- Allocution de Henri Ariès, secrétaire de section du PS de Maubourguet

Conscients qu’une page marquante vient ainsi de se tourner, pour le village de Labatut-Rivière, nous partageons la tristesse de Madame Lascombes et de toute sa famille, avec toute l’émotion de nos souvenirs.

 

L'équipe web

 
Bannière