Cérémonie des voeux 2015

 

 

La Municipalité de Labatut-Rivière présentait ses vœux, ce 9 janvier 2015…

 

Il y avait foule ce vendredi 9 janvier à 18 heures 30, dans la salle des fêtes de Labatut, pour les vœux du Maire et de son Conseil municipal. (*)

Robert Maisonneuve ne put ouvrir cette soirée sans faire état, en toute priorité, des évènements tragiques survenus dans notre pays durant les trois jours précédents. Ces évènements ayant trouvé leur épilogue seulement deux heures avant le début de la cérémonie, il fut volontairement concis sur le sujet laissant à chacun le soin de conduire son analyse de la situation et de choisir les formes de réponse à apporter.

Il a ensuite souhaité la bienvenue et adressé ses vœux à l’ensemble des Labatutois. Puis, conformément à la tradition, Roger Lafourcade prit la parole pour la remise des prix du concours des maisons fleuries, concours pour lequel il n’a pas été établi de classement  en 2014, tous les lots avaient donc  une valeur identique.

Après la remise des prix aux lauréats, dont la liste a été publiée sur la lettre de Labatut de Septembre2014, le Maire reprenant le fil de son discours mit l’accent sur l’importance de la réforme territoriale qui devrait prochainement remodeler le territoire rural, avant de dresser le bilan des travaux effectués en 2014 et d’évoquer les projets de 2015.

Après avoir remercié le conseil municipal, il a adressé des vœux particuliers, aux nouveaux arrivants, au personnel communal, aux enseignantes, aux associations et a tous ceux qui « contribuent à faire rayonner notre village ».

Enfin après une conclusion qui se voulait optimiste, citant Spinoza : « si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d’abord votre bonne humeur », il a invité l’assistance à lever le verre de l’amitié pour fêter l’année nouvelle 2015.

Robert M.

(*) Pour avoir accès à l’intégralité de l’allocution du Maire, cliquez sur ce lien

 


Nos remerciements à Guy Delaine et Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.