Vous êtes >> Home >> Loisirs & Culture >> Expositions et manifestations culturelles >> Quand "Sud Rock Star" nous fait son show
Quand "Sud Rock Star" nous fait son show

 

 

En août 2012, cela fait un an déjà, nous avons pu découvrir et apprécier le tout premier festival de "Rock and Blues" de Labatut-Rivière, implanté pour la circonstance sur les rives boisées de l’Adour. Pari fou, disaient certains, lancé par Patrick Guise président de l’association GENIUS (*) qui gère les destinées de "Sud Rock Star".

Même si ce coup d’essai réussi n’eut pas en retour le public escompté, ce qui était hélas prévisible lors d’une première, Patrick Guise ne désespère pas (loin de là !) et compte bien remonter sur le ring courant l’été 2014, aidé en cela par un staff qui le soutient et partage le même rêve…

Dans cette année intermédiaire, l’option retenue fut donc un mini festival de deux jours, installé dans le périmètre de la Mairie ces 19 et 20 juillet 2013, la Municipalité ayant mis à disposition ses infrastructures. Le plateau offert par "Sud Rock Star" fut à la hauteur de sa réputation avec pas moins de 18 groupes assurant le spectacle de 18h à 3h du matin. Ce qui nous a donné le plaisir, de revoir en concert "Raz’Rockette", "Blue Jean Blues", "Inepsys" ou "Doggone".

Les talents comme l’impressionnante logistique sont toujours là. Rien ne manque ! C’est parfait ! Et pourtant, et pourtant… "Sud Rock Star" peine à monter en puissance et à prendre son rythme de croisière, alors même que le concept est génial, disons-le sans détour. Qui plus est, avec Marciac et son Jazz, Mirande et sa Country, Vic-Fezansac et son Tempo Latino, le Rock and Blues venait harmonieusement enrichir la palette régionale. Alors quoi ? alors rien ! si ce n’est que Marciac, Mirande et Vic-Fezensac n’ont pas enraciné leur festival en un jour. Alors laissons le temps au temps et armons-nous de patience. Soyons sûrs que viendra le tour de "Sud Rock Star" et de Labatut-Rivière. Et alors là ! tout est possible ! même un public averti, passionné, venant en foule de tous les coins de l’Hexagone et même de bien au-delà !…

Alain F.

(*) L’association GENIUS étant désormais reconnue d’utilité publique, dans le domaine culturel, les dons sont donc déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Alors, si le cœur vous en dit, voici l’adresse postale qui vous serait utile : Association GENIUS – Patrick Guise – Le Bloussou – 32230 Ladevèze Ville


Les photos montages et photos ci-dessous sont à votre disposition et téléchargeables, comme toutes celles présentes sur le site.

 


 

Propositions de sorties

Vos loisirs dans Pyrénées, Ski, Snowboard, vacances à la neige
Bannière