Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Cinquième soirée Carnaval à Labatut
Cinquième soirée Carnaval à Labatut

 

Lorsqu’en février 2009, Bernard Masset et son équipe de "Labatut en fête" eurent l’excellente idée de lancer une soirée Carnaval (deux mois à peine après la naissance de l’association) nous étions loin d’espérer que celle-ci prenne définitivement place dans le calendrier des festivités labatutoises. Et pourtant, tel est bien le cas avec ce 23 février 2013.

Myriam Montagne, la nouvelle et jeune présidente de "Labatut en fête", secondée avec l’efficacité que l’on sait par une belle brigade, a su organiser une magnifique cinquième session, dans les moindres détails comme en témoignait notamment l’ordonnancement de la salle de restaurant.

La récompense fut d’apprécier en retour la forte participation des convives, qui plus est déguisés, venus des quatre coins du Val d’Adour. La salle des fêtes a donc atteint son maximum en capacité d’accueil et ce malgré la défection, cette année, de nombre de nos amis britanniques… Une amicale et chaleureuse présence qui nous a manqués.

Il faut dire que notre soirée Carnaval, accompagnée traditionnellement de "demoiselles", était cette année sobrement intitulée "soirée carcasses". Absence de poésie qui a peut-être quelque peu démotivé nos amis d’outre-manche. Espérons que le "Haggis" (panse de brebis farcie) et nos "Demoiselles" (carcasses de canards), fleurons de nos traditions culinaires respectives, sauront à l’avenir trouver une harmonieuse complicité, pour le plus grand bien d’une entente cordiale qui nous est chère.

Quant à l’animation musicale , elle restera dans les annales, tant la qualité de celle-ci rendra difficile de faire mieux les années à venir…

Une véritable déferlante de notes de musique, de chants, de joie de vivre, s’est abattue sur cette soirée, grâce au talentueux concours de Damien Lucchèse et de son école de musique. Les "Musicales de Lautrec", puisque tel est leur nom, avaient tout simplement fait le déplacement du Tarn, Lautrec étant géographiquement situé entre Castres et Albi.

Imaginez une tribu de plus de trente personnes, si l’on tient compte du "Gico Trio" et des "Tutti…X", accompagnés à l’animation par les "Craizy Family", groupe composé des conjoints et enfants des musiciens. Que du  bonheur ! C’est bien simple, après avoir vécu ces quelques heures en leur compagnie, nombreux furent ceux qui, parmi nous, eurent l’impression d’y être associés ! Ce n’est pas la moindre performance humaine autant que musicale de ce groupe. On ne peut que remercier Jérôme, aux guitares électriques et acoustiques, d’avoir servi d’heureux interface dans cette aventure. Ah ! j’oubliais un détail qui a son importance : Jérôme n’est autre que le fils de Maryse Tailhan, membre de l’association "Labatut en fête". Ceci explique peut-être cela…

Une soirée de Carnaval qui restera en mémoire. Une soirée de Carnaval qui doit également sa réussite à "Labatut en fête" et à sa bande de dévoués bénévoles qui, tant en cuisine qu’aux barbecues, en salle ou au bar, a rempli pleinement sa mission. Mais pourquoi redire ici ce que vous savez déjà !…

Nos remerciements à June Gadsby, Bernard Aries et René Ducastaing qui ont contribué à enrichir la photothèque de cette soirée.

Alain F.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.

 


 
Bannière