Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Téléthon 2012 dans nos villages
Téléthon 2012 dans nos villages

Estirac, Caussade et Labatut-Rivière ont répondu à l’appel…

 

Ces 7 et 8 décembre, ce fut au tour de Labatut-Rivière de prendre en charge l’organisation et la coordination du Téléthon local, sous la houlette de Guy Delaine. Nos trois villages ont donc mis en commun leurs efforts pour contribuer à la réussite de cette campagne nationale du Téléthon. Avec des moyens modestes, certes, mais avec l’aide d’un dynamique bataillon de bénévoles, cette cuvée 2012 fut loin d’être décevante, au regard de ses résultats financiers. Bilan d’autant plus louable que le climat économique ambiant eut pu laisser craindre un important ressac.

Le tournoi de belote mensuel, organisé chaque premier samedi par « Labatut en fête », s’est trouvé cette année exceptionnellement décalé par rapport à ce temps fort. Qu’à cela ne tienne, le tournoi de belote dédié traditionnellement au Téléhon a bien eu lieu, avec une semaine d’avance, ce samedi 1er décembre. Nos amis beloteurs ont eu à cœur de mettre la main à la poche et pas seulement pour leurs inscriptions aux différents concours. On peut regretter, toutefois, que les nombreuses activités environnantes ayant lieu ce même soir aient quelque peu impacté le taux de fréquentation.

Le vendredi 7 décembre, le coup d’envoi fut donné en nocturne par nos valeureux marcheurs, les lampes de poches ayant fort judicieusement remplacé les flambeaux. Dommage pour le folklore mais le confort dans le déplacement de nos sportifs n’a pas perdu au change. Partis d’Estirac, ces derniers entreprirent, via Caussade, de regagner la salle des fêtes de Labatut-Rivière. Salle des fêtes où les attendaient les moins courageux, déjà installés à la buvette, mais aussi un excellent repas campagnard préparé par l’incontournable Françoise Blondet, avec l’aide bien sûr de nos amis chasseurs pour les grillades de sanglier.

Belle soirée de l’amitié et de la solidarité que cette soirée du 7 décembre. On ne peut que remercier tous les donateurs et les participants, sans oublier les nombreux bénévoles qui se sont investis, pour nos villages, dans ce Téléthon 2012.

Alain F.

 

 
Bannière