Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Cinquième anniversaire des "Feux de l'Adour"
Cinquième anniversaire des "Feux de l'Adour"

Cinquième anniversaire des "Feux de l’Adour"

 

Labatut-Rivière vient de fêter, ce 14 août 2012, le cinquième anniversaire des "Feux de l’Adour" avec son indissociable repas champêtre.

Même si ce sombre début juillet était encore très présent dans toutes les têtes, chacun eut à cœur de faire de cet anniversaire une belle réussite. Convives et spectateurs, sans cesse plus nombreux au fil des années, firent de même. Est-il meilleur compliment que ce témoignage de fidélité ainsi offert aux bénévoles et aux artificiers ?… Bénévoles et artificiers sans lesquels cette annuelle performance ne serait en rien possible.

Ce rendez-vous au bord de l’Adour, bien ancré désormais dans le calendrier estival, s’apparente de plus en plus à une impressionnante réunion de famille, si l’on en juge par les grandes tablées installées, pour la circonstance, sur le terrain de tennis. Tablées autour desquelles chacun prit plaisir à s’attarder en fin de repas. Précieux temps d’échange et de convivialité qu’il convient de souligner…

Il en fut de même après les dernières fleurs de lumière des "Feux de l’Adour", offertes par Denis Lagrange et son équipe.  Loin de se disperser et de se fondre dans la nuit, très nombreux furent celles et ceux qui choisirent le chapiteau et ses abords comme point de ralliement. Plus que le dernier verre à prendre entre amis, le duo "Couleur Café" ne fut point étranger à cet engouement. Danses et rires accompagnèrent celui-ci fort tard dans la nuit.

Le festival "Sud Rock Star" ne s’était point trompé, en faisant de notre soirée du 14 août, et de notre feu d’artifice, le coup d’envoi de ses cinq jours à venir. Quelques heures à peine nous séparaient encore de cet événement, nous savourions l’exceptionnelle douceur de la nuit… avant que les enceintes et les guitares ne se déchaînent !…

Oui ! ces cinquièmes "Feux de l’Adour" furent tout de même un bien bel anniversaire !… Il le fallait.

Alain F.

 

Pour revivre cette soirée, une sélection de photos est à votre disposition ci-dessous

 


 


 
Bannière