Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Un feu de la St Jean qui prend ses marques

Un feu de la St Jean qui prend ses marques…

 

 

Il fut un temps, à Labatut-Rivière, où le feu de la St Jean se trouvait être le point d’orgue de la Fête de la Musique. Depuis 2010, pour cause d'intempéries – et surtout ces deux dernières années, avec l’abandon de la dite fête – le feu dispensait bien encore quelques flammes, certes, mais en toute confidentialité…

Ce 23 juin 2012, la Municipalité, en partenariat avec l’association "Labatut en fête", a décidé de relever le défi et de faire en sorte que ce Feu de la Saint Jean soit pleinement réhabilité et reprenne toute sa place dans le calendrier des festivités locales. Heureuse initiative à laquelle on ne peut qu’applaudir.

Pari tenu et pari pleinement réussi puisque pas moins de 80 labatutois et labatutoises se sont donnés rendez-vous au bord de l’Adour, aux alentours de 20h, pour déguster saucisses, frites et ventrèches, en attendant que le feu, que dis-je ! le brasier ! vienne illuminer l’aire de pique-nique et les prairies alentours.

Les milliers d’escarbilles luminescentes, qui s’envolèrent alors dans le ciel étoilé de Labatut, furent là pour nous rappeler que notre 14 août, et son feu d’artifice tant attendu, s’approchait à grands pas. Si tel était le message, il est de bonne augure !…

Chaque chose en son temps, avant de nous donner tous rendez-vous au bord de l’Adour, pour ce 14 août 2012, il y aura d’abord la fête du village de ce 21 juillet. Ne pas l’oublier !…

Quelques photos, en souvenir de cette St Jean 2012, sont à votre disposition en bas de page. A noter que les photos du feu, en pleine activité, ont été aimablement transmises par un photographe "anonyme". Que cela n’empêche pas de chaleureusement le remercier.


Alain F.

 

 

 


 
Bannière