Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Voeux du Maire et du Conseil Municipal >> Vœux de Nouvel An 2012 à Labatut-Rivière

Vœux de Nouvel An à Labatut-Rivière

 

A l’orée d’une année 2012 qui s’annonce bien morose, voire bien sombre, la Municipalité de Labatut-Rivière a souhaité mettre un peu de baume au cœur de ses administrés.

C’est donc sous les meilleurs auspices que s’est déroulée cette rituelle et conviviale cérémonie des vœux, à l’invitation de Robert Maisonneuve, Maire de Labatut, et de son Conseil municipal.

Très nombreux furent les villageois qui répondirent à cette invitation. Une autre satisfaction, et pas des moindres, tout particulièrement cette année, fut de constater la présence de têtes nouvelles. Preuve que notre village, après une longue phase de régression démographique, reprend force et vigueur. Personne ne s’en plaindra ! Bienvenue donc à ces nouveaux labatutois !

Dans une salle des fêtes, encore toute imprégnée du précédent « Marché de Noël » et d’une décoration due aux enfants du groupe scolaire, la soirée fit d’abord honneur au concours floral 2011 et à ses primés. Concours organisé, pour la troisième année consécutive, par la commission « Aménagement de l’espace » animée par Roger Lafourcade. Le mur du fond de salle étant réservé à deux diaporamas (Concours floral 2011 et Rétrospective 2011) tournant en boucle et projetés alternativement.

Après cet intermède floral, la cérémonie reprit son cours avec la présentation des vœux, aux nouveaux résidents comme aux anciens. Le Maire ayant à cœur de remercier les membres du Conseil municipal, le personnel communal, les diverses associations qui contribuent à agrémenter la vie dans notre village, sans oublier l’équipe web et Denis Lagrange, sans qui notre traditionnel feu d’artifice du 14 août n’aurait pas acquis la notoriété qui est désormais la sienne… en Val d’Adour !

Le tout premier souhait de Robert Maisonneuve est que, en 2012, notre village « retrouve et conserve, tout en les faisant évoluer, les valeurs de la ruralité façonnées par des siècles de tradition », avec pour corollaire la capacité de compréhension et d’intégration qu’impliquent présence et désir de campagne des néo-ruraux…

Pour conclure et illustrer mieux encore son propos, le Maire fit référence à cette citation de Kofi Annan : « La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. » avant de nous appeler « à cultiver cette tolérance en 2012, ensemble, pour un idéal commun, pour Labatut. »

 Galettes des rois et punch vinrent ensuite accompagner agréablement les échanges de vœux des participants.

Une  sélection de quelques photos est à votre disposition à la suite de cet article.

Alain F.

 

Pour avoir accès au discours du Maire, cliquez ici