Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Voeux du Maire et du Conseil Municipal >> Cérémonie des voeux à la Mairie de Labatut-Rivière

Cérémonie des vœux à la Mairie de Labatut-Rivière




Le Maire, lors de son discours, et des membres du Conseil Municipal

 

Ce vendredi 14 janvier 2011 à 18h30, les Labatutois étaient aimablement conviés dans la salle des fêtes de la Mairie, pour la rituelle cérémonie des vœux.

Assistance nombreuse, comme il convenait à l’événement, accueillie cette année avec une nouveauté fort appréciée, sous la forme de deux diaporamas, l’un présentant toutes les résidences fleuries ayant participé au concours floral 2010, l’autre exposant, entre autre, une série de photos aériennes du village ainsi qu’une rétrospective des évènements ayant marqué l’année écoulée.  

« Les rituels de la vie sociale entretiennent les rapports convenables entre les individus. Aujourd'hui, c'est celui de I'amitié, de la fraternité et de la solidarité qui est à l'honneur, à I'occasion de la désormais traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, pour laquelle je suis heureux de vous accueillir.»

Tel fut le prologue du discours de Robert Maisonneuve, Maire de Labatut, ce 14 janvier. Le ton était donné.

Discours neutralisé, l’espace d’un instant, pour faire place à Roger Lafourcade, responsable de la commission Aménagement de l’Espace, organisatrice du concours floral 2010.  Madame Excel Bruce obtint encore la palme cette année, sous les applaudissements du public…

Vinrent ensuite les vœux du Maire présentés aux nouveaux arrivants dans la commune, aux présidentes et présidents des associations, au personnel communal, ainsi qu’à l’ensemble des élus pour leur travail et leur soutien.

Le programme des travaux pour l’année 2011 fut ensuite exposé. Cette projection laissant transparaître une certaine inquiétude concernant le RPI et la pérennisation de la classe créée en 2008, malgré tous les investissements engagés depuis lors. En matière de subventions, même si l’Etat et le Conseil Général n’ont pas failli, que dire du montant à minima, voire symbolique, de l’aide apportée par la Région Midi-Pyrénées…

Avant de conclure, Robert Maisonneuve tint à remercier les enseignants et les parents d’élèves pour leurs efforts conjoints, ainsi que les artisans et les commerçants qui font vivre la commune, sans oublier la commission web, principal outil de communication de la Municipalité.

Municipalité qui est « à votre entière disposition », comme tint à le souligner Monsieur le Maire « pour que nos relations s’enrichissent, au fil du temps et de projets partagés » car « se sentir bien dans son village, c’est aussi apprendre à mieux vivre ensemble, avec nos différences, dans le respect de chacun…»

Punch et couronnes des rois vinrent,  bien sympathiquement, agrémenter cette soirée du 14 janvier et accompagner les échanges de voeux de tous les Labatutois.

 

Alain F.


Pour avoir accès à l'intégral du discours du Maire,
cliquez ici


Mme Excel Bruce, 1er Prix du Concours Floral 2010


L'assistance, lors du discours du Maire


L'assistance, lors de l'apéritif