Vous êtes >> Home >> Loisirs & Culture >> Expositions et manifestations culturelles >> Circ'adour à Labatut-Rivière, ce 16 octobre 2010

CIRC’ADOUR à Labatut-Rivière, ce 16 octobre 2010


 

"Circ'adour", l’école du cirque de Ju-Belloc, est une pépinière de jeunes talents, cela est reconnu de longue date ! Nous en avons eu la bien agréable confirmation ce samedi 16 octobre en soirée, lors du spectacle offert par une sélection de cette compagnie. Sélection, composée de filles et de garçons, échelonnée de 10 à 20 ans.

La salle des fêtes n’autorisant pas, techniquement, un développement des portiques et des agrès, le spectacle présenté ne proposait que des exercices au sol. Gymnastes, équilibristes et jongleurs se sont donc succédés pour le plus grand plaisir des spectateurs, petits et grands.

L’esprit du cirque fleurait bon, au sein de cette brochette de jeunes artistes. Complicité, enthousiasme, humour espiègle, accompagnèrent leurs performances.

Il ne restait plus au public qu’à offrir, en retour, des salves d’applaudissements bien méritées. Celles-ci ne manquèrent pas, mais vous vous en doutiez !…

La seconde partie de cette soirée fut musicale, avec le jeune trio CAMDEATH, composé d’un batteur et de deux guitaristes. Si le succès attendu est en proportion du volume de décibels emplissant la salle ce soir-là, gageons que nos trois jeunes instrumentistes ont, devant eux, un avenir prometteur…

Que la Commission Culture animée par Roger Lafourcade, initiatrice de cette soirée, et l’association "Labatut en Fête", qui en fut le sponsor, soient ici remerciées. 

 

Alain F. 

 

 

 

Propositions de sorties

Vos loisirs dans Pyrénées, Ski, Snowboard, vacances à la neige