Etre père et maire…



 



Ce 12 juillet 2009, un événement quelque peu particulier est venu ensoleiller le village de Labatut-Rivière plus que de coutume…


Certes, nouvellement élu Maire en février 2008, Robert Maisonneuve n’ignorait pas que ses responsabilités de premier magistrat de Labatut l’amèneraient, tôt ou tard, à exercer la charge d’officier d’état civil. Il était pourtant loin de se douter, alors, que le tout premier mariage qu’il aurait à célébrer serait celui de… sa propre fille !


 

 

 

 




Bien difficile, en ce cas, de prononcer d’une voix forte et ferme, comme il sied à la fonction, la rituelle et républicaine phrase : « … devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune… » quand, trahi par l’émotion, la voix vient à vous manquer.



L’équipe web du site de Labatut-Rivière et tous les Labatutois souhaitent à Eugénie et Sébastien VEPER le plus beau des parcours sur le chemin de vie qui est désormais le leur ; sans pour autant oublier leurs parents, Maryse et Jean-François Veper ainsi que Francine et Robert Maisonneuve, avec lesquels nous tenons à partager ce moment de joie.



Alain F.


 
Bannière