Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Voeux du Maire et du Conseil Municipal >> Voeux 2009 du Maire et du Conseil Municipal

Vœux du Maire de Labatut-Rivière

 

En ce début d’année nouvelle, outre le Conseil municipal, c’est le village dans son entier qui était convié dans la salle des fêtes de la Mairie, et non point les seuls primo-arrivants dans la commune. Heureuse initiative de Robert Maisonneuve, actuel Maire de Labatut, et très nombreux furent ceux qui répondirent à cette invitation, malgré la froidure de cette soirée du 9 janvier. Lors de la présentation des vœux, après l’énumération des nouveaux arrivants (Mme Chabernaud, Mme Patricia Kamakine, Mme Catherine Lignereux, Mr et Mme Read, Mme Marianne Pascal et Monsieur Jürgen Zwinger) les membres du Conseil municipal, le personnel communal et tous ceux qui oeuvrent en périphérie, ont été remerciés pour toute l’aide qu’ils apportent pour le bien-être de la commune, comme pour son épanouissement et son extériorisation.

Françoise Blondet

 

En dernier lieu, indépendamment de toute considération religieuse et dans le respect de la laïcité,  le Maire et le Conseil municipal ont souhaité rendre hommage à Anne-Marie Lézian et Françoise Blondet, deux villageoises dévouées qui, discrètement et en toute abnégation, entretiennent l’Eglise et la fleurissent depuis de longues années. Une médaille symbolisant Labatut et le Val d’Adour, leur a été offerte à cette occasion pour marquer la reconnaissance du village à leur égard. 

 

 

Un chaleureux apéritif a suivi cette bien sympathique cérémonie, permettant ainsi à tous, dans la bonne humeur, d’accomplir le rituel d’usage en matière de vœux et d’embrassades.


Alain F.