Groupe CHROMA de LABATUT- RIVIERE

 

une pause originale

                                                

 

 

 

Pour June "Le chroma, c'est une peinture pas comme les autres" : un produit américain créé pour les films "cartoons" de Walt Disney. De multiples supports sont possibles : papier, carton, toile… "C'est polyvalent" et imperméable.

Cette technique, ce savoir-faire, June Gadsby les fait partager le jeudi après -midi. Elle accueille deux groupes, anglais et français, en alternance, de 14h30 à 16h30 à la Maison des Associations, anciennement salle paroissiale. June Gadsby

 C'est à des sujets variés que "s'attaquent" néophytes et initiés qui goûtent au plaisir de la gouache, de l'aquarelle, de l'encre ou de la peinture à l'huile. Chacun peut trouver son bonheur puisque June propose de faire des paysages, des fleurs, des natures mortes ou de la peinture chinoise.

Installée à Labatut-Rivière depuis 1991 ; June qui est artiste peintre et romancière, souhaite contribuer à une action culturelle pour Labatut-Rivière. Son souhait est "d'amener les personnes qui aiment l'art à franchir le pas et à pratiquer cette forme originale et intéressante qu'est le chroma". C'est d'abord chez elle, qu'en Janvier 2007, June donne ses premiers cours. Cette année, le groupe Chroma change "ses quartiers" et compte attirer davantage d'amateurs. De Labatut mais aussi de Lembeye, le cours de June Gadsby fait des adeptes.

groupe au travail Dans une ambiance détendue, où fusent  les rires  et les jokes, chacun peut s'exercer et trouver son style propre parce que le professeur conseille et les élèves "en font parfois à leur tête"…

 Nul doute, pourtant, que c'est un même désir de faire et "d'être en bonne compagnie" qui anime chacun des participants. Nul doute que la nature rieuse de June Gadsby y est pour quelque chose.

 Il est encore possible de s'inscrire. Lien de son site web : www.junegadsby.co.uk

 Quelques photos ici

 

Dominique L.