Portrait au hasard

PC040111.JPG
Que se passe-t-il
Que se passe-t-il

Commémoration, ce 8 mai 2019

 

 

Commémoration, ce 8 mai 2019

 

 

Le 8 mai 1945 à Berlin, fut signé un acte de capitulation militaire, qui impliquait le dépôt des armes et pas seulement la fin des combats. Cette question de la différence entre «un armistice» et «une capitulation» est importante, même si aujourd'hui, nous avons tendance à utiliser le premier terme. En 1945, il ne s'agissait pas seulement d'une cessation des combats, mais de la capitulation de toute l'armée et de l'État allemand.

Lire la suite...
 
Exposition "Réveillez vos talents" 2019

 

 

Exposition "Réveillez vos talents" 2019


Il ne manquait que le public ce samedi 27 avril, dans la salle des Fêtes de Labatut-Rivière, pour le premier jour de cette douzième édition de "Réveillez vos talents". Nous savons, par expérience, combien il est difficile d’attirer les Labatutois sur les manifestations organisées dans le village mais le déficit de fréquentation a atteint ce jour-là un sommet insupportable et conduira certainement les bénévoles organisateurs à réfléchir pour la prochaine édition à la date et à la durée de l’exposition.

Lire la suite...
 
Billet d’humeur

 

Billet d’humeur


La redevance incitative appliquée aux ordures ménagères et adoptée par la communauté de communes Adour-Madiran continue d’animer des débats sur le Val d’Adour. Depuis l’avènement de cette redevance les containers affectés aux collectivités (mairies, écoles, services communautaires…) n’étaient redevables que de l’abonnement annuel et ne se voyaient pas affecter une facturation au nombre de levées. Malgré tout certaines communes avait décidé de cadenasser leurs containers ce qui les rendaient inutilisables pour les usagers non autorisés. A Labatut nous avions fait un autre choix préférant laisser les containers accessibles plutôt que de prendre le risque de voir se multiplier les dépôts sauvages, par exemple sur les bords de l’Adour !

Lire la suite...
 
Regard dans le rétro : la tempête Klaus de 2009

 

Regard dans le rétro : la tempête Klaus de 2009

 

Il y a 10 ans, Klaus dévastait le Sud-Ouest et n’épargnait pas Labatut-Rivière. Il était 5 heures du matin, ce samedi 24 janvier 2009, quand des vents d’une rare violence frappèrent l’Ouest de la France.

Lire la suite...
 
Commémoration du Centenaire

 

Commémoration du Centenaire, ce 11 novembre 2018


Le devoir de mémoire est une expression qui désigne l’obligation morale de se souvenir d’un évènement historique tragique et de ses victimes (Wikipédia). Fidèle à ce principe la municipalité de Labatut-Rivière a depuis longtemps essayé de jouer un rôle important dans la transmission de la mémoire, en particulier avec la commémoration de l’armistice de 1918.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 35
Bannière