Portrait au hasard

Pique-nique_2009-40.jpg
Que se passe-t-il
Que se passe-t-il

Et un Téléthon de plus !





Les communes de Caussade, d’Estirac et de Labatut-Rivière, comme à l’accoutumée, ont de nouveau uni leurs efforts pour ce Téléthon des 4 et 5 décembre 2009.
 
Cette année, c’était au tour de Labatut-Rivière d’assumer l’organisation de ce temps fort annuel. La mobilisation des trois villages fut à la hauteur de l’événement, comme il se doit.
 
La "promenade aux flambeaux", partie d’Estirac via Caussade et Labatut, a donc donné le traditionnel coup d’envoi de ce Téléthon, dans des conditions climatiques plus propices que l’année passée. Une buvette réconfortante et un repas, regroupant plus de 80 convives, sont venus agrémenter cette première soirée du vendredi.
 
Le programme du samedi comportait en matinée, la traditionnel course pédestre et, en soirée, le tournoi de belote de Labatut-Rivière, pour la premier fois inclus dans le Téléthon.
 
La collecte de fonds ainsi réalisée, pour un montant de 1579 euros, est à rapprocher des 1720 euros comptabilisés pour 2008. On peut certes regretter le léger fléchissement constaté, malgré la parfaite mobilisation des trois villages. Une conjoncture pour le moins défavorable ne laissait guère, il est vrai, envisager de miracle en cette fin d’année 2009…
 
 
Alain F.
 

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918,

ce 11 novembre 2009

 

 

Pour ce 91ème anniversaire, le temps fut en deuil, une forte pluie contraignit donc les villageois présents à un repli dans l’église, heureusement toute proche du cimetière et du monument aux morts.

Lire la suite...
 
L’Orient de l’église de Labatut-Rivière s’illumine !…


 

En contrebas de la façade est de l’édifice, le soleil levant désespérait, chaque matin, de ne pouvoir embellir la statue de la Vierge avec ses seuls rayons, tant celle-ci avait mal supporté l’agression du temps !

Grâce à un généreux donateur - amoureux de cette dernière et qui tient à conserver l’anonymat - les travaux de restauration ont pu être entrepris par la Municipalité. Pour réduire le coup de cette opération il fallut bien, fournitures achetées, faire appel à des bénévoles. Roger Lafourcade et Gilbert Latapie, sur qui reposent les « services techniques », ont bien évidemment répondu présents, comme d’habitude. Janine Frugier, pour la finition décorative, a fait de même.

C’est ainsi que cette statue de la Vierge a retrouvé, depuis peu, toute sa finesse, sa douceur et son éclat. Vous pourrez, lors d’une promenade, l’admirer tout à loisir. Le soleil levant, grâce à elle, illumine de nouveau l’église et son Orient.

 
Alain F.

 
Comment mieux fêter ce premier anniversaire
du site web de Labatut-Rivière qu’en créant un FORUM ?


Vous avez été nombreux à visiter notre site, tout au long de l’année écoulée, et c’est là notre plus belle récompense, notamment pour la commission web qui a en charge le devenir de celui-ci. Pour fêter ce tout premier anniversaire, on ne pouvait faire moins que de vous en remercier…

Sensibles à l’intérêt que vous portez à ce dernier, en votre qualité de visiteur, nous avons souhaité faire de celui-ci un site de partage, interactif, auquel vous pourriez être ainsi mieux associé puisque le visiteur en deviendrait ACTEUR !

Nous souhaitons, tout comme vous, que ce forum soit à l’image du site web de Labatut-Rivière et en conserve la réputation. Aussi nous sommes persuadés que vous aiderez l’équipe web qui en sera le « modérateur » pour que la participation de chacun reste à la hauteur de ce que nous attendons…

Faites vivre ce FORUM, il est pour vous ! Il sera ce que vous en ferez…

.....vers le FORUM

Bien cordialement à vous, amis internautes.

 

Robert Maisonneuve
Maire de Labatut-Rivière

 

 
Quand Labatut-Rivière fête la Saint Bienvenue…
 
 

 

En cette soirée du 30 octobre, la salle des fêtes de la Mairie arborait l’Union Jack ! La communauté britannique labatutoise a eu, en effet, l’heureuse idée d’inviter notre village autour d’un remarquable buffet pour que nous fêtions, tous ensemble, la Saint Bienvenue.

Répondant à l’appel, nos villageois ne furent pas en reste et abondèrent un second buffet de nos préparations régionales.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 27 sur 31
Bannière