Portrait au hasard

fete-village-2009_16.jpg
Que se passe-t-il
Que se passe-t-il

Opération "moules-frites"

 

L’association "Labatut en fête"  a eu l’excellente idée de proposer et d’organiser une soirée "moules-frites" et musicale, ce samedi 23 octobre 2010.

Pas moins de 80 convives répondirent donc à cette sympathique invitation… La salle des fêtes eut pu en accueillir plus, beaucoup plus, c’est certain. Tant pis pour les absents ! les moules étaient excellemment préparées, bénéficiant qui plus est d’une recette innovante.

En fait, peu importe les moules et les frites après tout, la raison première n’était-elle pas de se réunir tout bonnement ? pour bavarder, rire, danser et partager un moment d’amitié. A ce titre, l’objectif fut donc pleinement atteint, et c’est à mettre au crédit des organisateurs.

Le dernier carré d’irréductibles se sépara même fort tard en jurant - qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige - d’être présent pour la prochaine pêche… aux moules !

 

Alain F.

 

Ce 14 août 2010, Labatut-Rivère a mis le feu à sa saison estivale !

 

Lire la suite...
 

Ce 18 juillet, concours de pêche à Labatut-Rivière

 

 

En final de cette fête du village 2010, le canal de l’Alaric a accueilli ce dimanche, dès l’aube, les meilleurs hameçons de la contrée, au grand désespoir des truites lâchées pour la circonstance.

Petits et grands se sont donc livrés à leur sport favori et se sont affrontés dans le cadre des trois concours : Hommes, Dames et Enfants qui leur étaient réservés. En tout, plus de 80 participants se déployèrent sur la portion de canal prévue à cet effet.

Le palmarès ci-dessous ne mentionne que les 5 premiers de chaque concours :

Hommes

1/ BORD Didier

2/ PAUPERE Christian

3/ LACOSTE André

4/ OLCOZ Pierre

5/ BLANDIN Jean-Jacques

 

 

 

 

Dames

1/ CAILHOL Françoise

2/ KURBERG Jennifer

3/ ALKAMA Christine

4/ MORA Ginette

5/ SOUBIRAN Janine





 

 

 

 

Enfants

1/ BALIX Loïc

2/ LAFONTA Etienne

3/ BERAT Rémi

4/ DOW KURBERG Nathan

5/ CASSERON Cyril

 


Si cette matinée de pêche fut une pleine réussite, elle le doit tout d’abord aux conditions climatiques qui surent être à la hauteur mais aussi, et surtout, à André Bournazel qui en fut, comme chaque année, l’incontournable et efficace maître d’œuvre. Dans cette entreprise, André Lemaître et les membres de la société de chasse, ainsi que le Maire et quelques dévoués conseillers, ont apporté la bonne volonté et l’indispensable logistique que requière un tel événement.

Regroupement fut donné à la Mairie pour la remise des coupes aux différents vainqueurs, après les discours d’usage.

Une ultime et grande tablée, sous l’ombre des platanes, vint clore « en grillades et en musique » ce dimanche ensoleillé.

 

Alain F.

 

 


 

 

Le village de Labatut-Rivière était en fête, ce 17 juillet 2010

 

 

La cour de la mairie transformée en restaurant, décorée de lampions et dotée d’un imposant barnum. La salle des fêtes investie par l’impressionnant matériel de sonorisation de "Pulsar Animation" et le groupe de rock "Zone Orange",… la fête pouvait commencer.

Près de cent convives apprécièrent le dîner préparé par le traiteur Larguèze, tout particulièrement sa paella. Quoi de mieux, par la suite, qu’une promenade digestive sur la piste de danse pour se sentir plus léger ! Nombreux sont celles et ceux qui s’adonnèrent à ce sain exercice rythmique…

 

Outre les convives présents, la fréquentation nocturne monta en puissance tout au long de la soirée et de la nuit qui suivit, une équipe de rugby voisine entrant même sympathiquement dans la mêlée au cours de celle-ci. L’aube était proche !

Les survivants, y compris l’ultime carré de "Labatut en Fête", se quittèrent le jour venu non sans avoir pris rendez-vous, dans ce même village, pour la fête 2011 !

Coup de chapeau, comme il se doit, pour "Labatut en Fête" et tous ceux qui, bénévolement, ont contribué à encadrer cet événement.

 

Alain F.

 

 

 

 

Pique-nique républicain à Labatut, ce 14 juillet 2010

 

 
Tel qu’en 2009, un amical et festif pique-nique a installé son campement au 19 de la rue de Bégole. Le "Bois de Bégole" étant pour l’occasion, grâce à nos hôtes, mis à disposition des villageois et de la Municipalité.


La chênaie, comme à l’accoutumée, s’était parée de fanions et de drapeaux tricolores pour accueillir ses nombreux pique-niqueurs. A souligner cette année une sympathique nouveauté avec la présence de drapeaux britanniques et même de Zambie !

Labatutois de souche ou d’adoption, parents et amis, y compris de Mazères, ont donc fait table commune et républicaine sous l’ombre des chênes pour célébrer notre Fête Nationale. Comme tout repas gaulois digne de ce nom, ripaille, breuvage et chansons de circonstance agrémentèrent ce chaleureux moment de retrouvailles.


Heureusement tardive, une bruine passagère vint en fin d’après-midi donner le signal du départ. Un repli stratégique fut donc opéré sous abri et dans la salle des fêtes pour terminer la soirée. Nous ne pouvions en effet nous séparer si vite, pour quelques malencontreuses gouttes !

Certes, ce n’est que la seconde année et les racines en sont encore trop jeunes pour affirmer qu’une coutume vient de naître… Espérons donc simplement que ce pique-nique républicain, prétexte à nous rassembler, soit bien au rendez-vous du 14 juillet…2011.

 

Alain F.

 

 

 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 24 sur 31
Bannière