Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Carnaval 2012 à Labatut-Rivière

Les « demoiselles » étaient au rendez-vous…

 

 

C’est en février 2009, eh oui ! le temps passe, que l’association "Labatut en fête", à l’époque tout récemment créée, eut l’idée d’organiser une soirée de Carnaval. Le succès de cette première édition fut un encouragement à poursuivre l’expérience.

Ce 25 février 2012, c’est donc avec toujours le même plaisir que labatutois et amis des villages voisins, se donnèrent rendez-vous dans la salle des fêtes de Labatut-Rivière.

Parlons des amis, justement, puisqu’une joyeuse délégation de Samba’dour nous fit même la surprise de donner le coup d’envoi de la soirée. Percussions endiablées, déguisements, fort beaux, rien ne manquait, on se serait cru au Carnaval…de Rio !

Lors de cette annuelle soirée de Carnaval, l’art du déguisement devient d’ailleurs un rituel incontournable pour petits et grands. A noter l’arrivée remarquée d’une belle équipe de Bédouins et de Bédouines, tant l’accoutrement était réussi. Sans oublier un Charlot (féminin) plus vrai que nature. Nous respecterons leur anonymat, mais sachez que Bédouins et Charlot obtinrent respectivement les premier et deuxième prix. Quant aux enfants, ils furent tous primés, pas de jaloux !

Et les "demoiselles" ? Elles étaient bien là ! attendant sagement que les convives veuillent bien passer à table. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, ce qui serait une véritable insulte faite au patrimoine gastronomique local, les "demoiselles" sont...des carcasses de canard. Après ce temps fort, typiquement gaulois et bien arrosé, ambiance musicale aidant, la piste de danse pris le relais. Vue la sympathique et talentueuse prestation de nos amis, chanteuse et musiciens, on ne pouvait faire moins !

Un coup de chapeau bien mérité pour tous ceux qui, aux fourneaux comme au bar ou en service de salle, ont assuré la logistique de cette quatrième soirée de Carnaval. Tous les participants, fort nombreux, vous diront que ce Carnaval fut une belle réussite.

Rendez-vous est pris, pour l’année prochaine, avec les "demoiselles" bien sûr !

 

Alain F.

June Gadsby a également participé à la photothèque ci-dessous. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.

 

 
Bannière