Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> La St Georges, un évènement oublié

La St Georges, un événement oublié…

 

Cette soirée du samedi 23 avril 2011, oui, vous avez bien lu " 23 avril " ! la communauté britannique de Labatut-Rivière était réunie pour fêter la St Georges.

Cet événement fut, en son temps, passé sous silence mais il n’est jamais trop tard pour réparer un regrettable oubli, ne serait-ce que pour ne pas mettre à mal cette « Entente cordiale » qui lie nos deux communautés, à Labatut et bien au-delà…

A l’invitation de nos amis britanniques labatutois, nombreux furent donc ceux qui, parmi nous, répondirent à l’appel, tant au sein de notre village que dans les bourgs et villages voisins, y compris du Gers.

La salle des fêtes devint, pour l’occasion, un "salon de la gastronomie" franco-britannique. Instant d’amitié, d’échanges, de rires et de bonne humeur, rythmé par le cliquetis des verres et des fourchettes !

Les " Krama Singers " (chorale franco-britannique comme chacun sait, dirigée par Geneviève Sanchez mais aussi et surtout par John Corley, pour la circonstance) interprétèrent quatre chansons typiques du répertoire anglais, irlandais, écossais et gallois, avec dans l’ordre : Greensleeves, Oh Danny Boy, The Skye Boat Song et Guide me O Thou Great Redeemer.

Encore un grand merci à Ruth Hartley et John Corley, à tous nos amis britanniques, pour cette bien sympathique soirée. Rendez-vous pris pour la St Bienvenue, St Bienvenue dont nous avons été privés en 2010 mais qui devrait bien avoir lieu en octobre de cette année.

 

Alain F.

 
Bannière