Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Repas champêtre et feu d'artifice du 14 août 2010

Ce 14 août 2010, Labatut-Rivère a mis le feu à sa saison estivale !

 

 


Bien ancrée désormais dans le calendrier des manifestations estivales, avec son repas champêtre au bord de l’Adour et son feu d’artifice, cette soirée du 14 août était attendue avec impatience. Sans cesse plus nombreux, le public prouve, tout particulièrement cette année, que le rayonnement de ce temps fort (organisé par l’association "Labatut en Fête") va bien au-delà des seules limites du Val d’Adour.

Le traditionnel chapiteau, pour abriter le duo "Couleur Café" et un bar imposant, pour le plus grand confort de nos hôtes. Le terrain de tennis, transformé pour la circonstance en immense salle de restaurant. Une brigade de bénévoles pour assurer cuisine et service de salle. Rien ne manqua à la lourde logistique qu’impose un tel événement, même pas la pluie qui vint, quelques minutes à peine heureusement, donner de sérieuses inquiétudes aux organisateurs…

Près de 400 convives goûtèrent donc au plaisir de cette tablée champêtre, sans compter l’affluence des spectateurs qui se pressèrent le long des berges pour admirer, en fin de soirée, "Les Feux de l’Adour". Remarquable spectacle pyrotechnique élaboré par Denis Lagrange, efficacement secondé par Bernard Masset en qualité d’artificier. Le mérite de la sonorisation des berges, particulièrement soignée cette année, revint à "Alizé" de Maubourguet.

Après le bouquet final, laissant sans voix grands et petits, le duo "Couleur Café", et quel duo ! assura de nouveau la partie musicale, jusqu’à fort tard, pour le plus grand bonheur des danseurs et des noctambules.

Les nombreux éloges, glanés au fil de cette soirée, vont bien entendu à toute l’équipe de bénévoles de "Labatut en Fête" qui s’est dépensée sans compter pour faire de cette manifestation une complète réussite comme ils vont aussi à nos talentueux artificiers.

Labatut-Rivière, grâce à eux tous, a mis le feu à ce 14 août et a pris sérieusement date pour l’avenir. Ce n’est pas là la moindre satisfaction !

 

Alain F. 


 

 

 
Bannière