Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Pique-nique du 14 juillet

Pique-nique républicain à Labatut, ce 14 juillet 2010

 

 
Tel qu’en 2009, un amical et festif pique-nique a installé son campement au 19 de la rue de Bégole. Le "Bois de Bégole" étant pour l’occasion, grâce à nos hôtes, mis à disposition des villageois et de la Municipalité.


La chênaie, comme à l’accoutumée, s’était parée de fanions et de drapeaux tricolores pour accueillir ses nombreux pique-niqueurs. A souligner cette année une sympathique nouveauté avec la présence de drapeaux britanniques et même de Zambie !

Labatutois de souche ou d’adoption, parents et amis, y compris de Mazères, ont donc fait table commune et républicaine sous l’ombre des chênes pour célébrer notre Fête Nationale. Comme tout repas gaulois digne de ce nom, ripaille, breuvage et chansons de circonstance agrémentèrent ce chaleureux moment de retrouvailles.


Heureusement tardive, une bruine passagère vint en fin d’après-midi donner le signal du départ. Un repli stratégique fut donc opéré sous abri et dans la salle des fêtes pour terminer la soirée. Nous ne pouvions en effet nous séparer si vite, pour quelques malencontreuses gouttes !

Certes, ce n’est que la seconde année et les racines en sont encore trop jeunes pour affirmer qu’une coutume vient de naître… Espérons donc simplement que ce pique-nique républicain, prétexte à nous rassembler, soit bien au rendez-vous du 14 juillet…2011.

 

Alain F.

 

 

 
Bannière