Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Une nuit du Nouvel An pas comme les autres
Ce 31 décembre 2009 à Labatut-Ribière,
une nuit de la St Sylvestre parmi bien d’autres…



Un nuit de la St Sylvestre parmi bien d’autres, certes, mais une nuit du Nouvel An pas tout à fait comme les autres…

En effet, conservant les motivations et l’état d’esprit qui avaient animé d’autres regroupements, notamment celui de la St Bienvenue, un certain nombre de villageois, toutes nationalités confondues, a décidé de mettre en commun non pas sa solitude mais sa bonne humeur, pour accueillir du bon pied l’Année nouvelle !

Dans sa simplicité bon enfant, un peu doux dingue je dois l’avouer, cette initiative avait de quoi bouleverser le sacro-saint ordonnancement traditionnel qui prévaut lors de tout passage à l’An nouveau.

Qu’à cela ne tienne ! Faisant fi des frilosités, des hésitations et des réticences, notre joyeuse confrérie franco-britannique s’est lancée dans l’aventure, se donnant corps et âme pour organiser l’événement ; allant jusqu’à mettre en place chorale, chansons et sketchs au cours des trois semaines qui précédèrent, comme de vrais professionnels du spectacle, enfin presque !…

Certes, ils n’eurent pas l’adhésion du plus grand nombre, ce ne fut pas non plus le Lido ou le Crazy Horse, une tournée triomphale n’étant point leur prétention, mais la bonne trentaine de participants se souviendra encore longtemps de cette folle nuit qui eut suffisamment d’énergie pour attendre l’aube.

S’il est permis de formuler un vœu, un seul, en ce début d’année, c’est que toute initiative, permettant d’affermir les liens de notre communauté, puisse continuer à croître et à prospérer et ce d’où qu’elle vienne et quels qu’en soient les initiateurs.

C’est pour ma part ce que je souhaite aux doux dingues qui ont organisé cette nuit du Nouvel An pas tout à fait comme les autres. C’est aussi, et surtout, ce que je souhaite à nous tous, que nous soyons Labatutois de souche ou d’adoption.

Bonne Année à tous !
Alain F.
 
Bannière