Labatut-Rivière, ce 14 août, se vit offrir un bouquet...



 

Pour clore son calendrier estival, débuté ce 20 juin au  rythme entraînant de la Batucada,  "Labatut en fête" avait mis les petits plats dans les grands  pour cette mémorable soirée du 14 août 2009.

Le pont de l'Adour n'en est toujours pas revenu, nous non plus !

Préparer en effet, avec pleine réussite aux dires des convives, un repas champêtre de 310 couverts et, en partenariat avec le "maître artificier" Denis Lagrange, offrir en bouquet final un feu d'artifice sur les bords de l'Adour ne fut pas chose aisée, et pourtant le défi fut relevé avec maestria...

De belles pages de souvenirs ont donc été écrites au cours de ces trois derniers mois, certes, mais avant de refermer cet album, commun à tous, on ne peut que rendre un hommage appuyé à celles et ceux sans qui les dites pages n'auraient pu être écrites. Ce 14 août en fut le dernier et plus bel exemple : chapiteau, approvisionnements, restauration, sommeliers, buvette, feu d'artifice, autant de tâches qui les virent s'afférer avec bonne humeur, sans rechigner, malgré la fatigue.

Tous ces bénévoles, ces "travailleurs de l'ombre" - qu'ils aient oeuvré au sein de "Labatut en fête" ou de la société de chasse  - ont apporté ainsi, au fil des semaines, la plus belle des preuves que nous puissions être en droit d'espérer : notre village vit ! non pas seulement au rythme de la Batucada mais au rythme chaleureux de l'amitié, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Alain F.

 

Les photos sont par ici

 
 
Bannière