Vous êtes >> Home >> Les sorties >> Socoa jour 2

Socoa, mardi 17 mars 2009

Socoa, on reviendra !

Les plus jeunes ont visité hendaye : balade en bord de mer à la frontière de l'Espagne, collecte de coquillages, visite du port de plaisance,

Les plus grands : nous avons marché jusqu'au port de pêche de St Jean de Luz en passant par Ciboure. Nous avons vu des chalutiers et la criée.

Après-midi : pêche à pied ! En rentrant au centre, nous avons identifié les animaux et classé.

Météo : un temps fantastique !

Les mots des maternelles :

Clément « j'ai aimé pêcher le gros crabe » ; « j'ai aimé quand on a creusé un trou dans le sable avec Alexandre. On a découvert des coquillages ! » ; «  j'ai aimé manger de la saucisse à midi ! » ; « j'ai aimé m'amuser dans l'eau : on a soulevé des rochers et on a découvert des bigorneaux, des anémones, des crabes, des moules, des huitres.... »

Milia : « j'ai aimé dormir avec Sandy et Alyssa ! »

noëllia « j'ai aimé quand on est arrivé dans le centre ! » ; « j'ai aimé mettre mes pieds dans le sable ! »

Sandy : «  j'ai aimé quand j'ai pêché le crabe » ; « j'ai aimé quand on a mangé dans le train » ; « j'ai aimé quand on a mangé de la tomate à midi ! »

Alyssa ; « j'ai aimé quand on est arrivé avec le bus » ; « j'ai aimé quand j'ai découvert la chambre, j'ai bien dormi ! »

Marius : « j'ai aimé regarder le crabe énorme qu'Alexandre à pêché ! »

Yanis : « j'ai aimé pêcher les bigorneaux et les bernards l'ermite ! »

mathis : « j'ai aimé dormir avec Clément et Djiben » ; «  j'ai aimé être le responsable de la table au repas » ; au moment du coucher ce soir « Socoa,c'était trop bien.... »