Le Téléthon 2008 fut une bonne cuvée !

 

Depart telethon

Pour la circonstance ce Téléthon 2008 a fédéré, dans un bel élan de solidarité, les communes de Caussade, d’Estirac et de Labatut-Rivière.

En début de soirée, ce vendredi 5 décembre, la retraite aux flambeaux a commencé par un premier regroupement devant la Mairie de Labatut, sans oublier les photos immortalisant l’instant. La fleur au fusil, toutes torches allumées, une courageuse colonne de 18 marcheurs s’est donc aventurée en direction de Caussade, deuxième point de regroupement…

 

Mais allez donc maîtriser parapluie et torche lorsque que vous devez, dans le même temps, affronter de violentes bourrasques de vent abondamment arrosées. La progression vers Caussade s’est donc transformée, tous feux éteints, au fil du bitume,… en retraite de Russie !

Les marcheurs de Caussade, attendant de pied ferme et sec, ont redonné courage et dignité aux sinistrés de Labatut. Nouvelle série de photos, pour témoigner que nous étions bien au moins 35 à reprendre la route pour Estirac. Seuls ceux qui ont vu apparaître, au loin, les premières lumières du village, après une bonne heure et demi de marche depuis Labatut, peuvent comprendre la joie et le soulagement qui furent alors ressentis ! Seule ombre au tableau, le Foyer d’Estirac était déjà envahi par la foule bien sympathique de ceux qui étaient venus… en voiture ! quelle idée !

 

repas à Estirac Une centaine de convives, a fait honneur à la buvette (grand dieu ! c’était pour la bonne cause !) ainsi qu’au repas qui a marqué cette soirée du Téléthon. L’heure était à la fraternité et les cœurs, à l’unisson, ont répondu présent.

Le bilan financier fut à la hauteur de l’événement puisque 1720 euros ont pu ainsi être remis au Téléthon. Bilan à rapprocher des 1325 euros de la campagne 2007.

Merci à tous ceux, donateurs, associations et bénévoles, qui se sont mobilisés, grâce à eux le Téléthon 2008 fut une bonne cuvée !
 

Quelques photos ici

Alain F.