Portrait au hasard

concours-peche-04.jpg
Expositions et manifestations culturelles


Quand Labatut part à la recherche du Sauveur de l’Agriculture…


Ce samedi 22 janvier, la compagnie de théâtre "Les 7 Chandelles" était en représentation à Labatut-Rivière pour jouer une pièce intitulée "A la recherche du Sauveur de l’Agriculture".

Le thème : 2010, des évènements climatiques et économiques gravissimes plongent le monde agricole dans un morne désespoir. L’abbé Parterre, dernier curé de toute la Bigorre, tente une solution de la dernière chance : envoyer deux de ses plus fidèles ouailles à la recherche du Sauveur de l’Agriculture. Un terrible périple les attend, ils trouveront sur leur route tous les acteurs du monde agricole, du défenseur convaincu des OGM  à la rappeuse des cités convertie à l’agriculture biologique. Tout ce petit monde s’agite sous  " l’œil de Bruxelles ",  jamais bien loin…

Lire la suite...
 

CIRC’ADOUR à Labatut-Rivière, ce 16 octobre 2010


 

"Circ'adour", l’école du cirque de Ju-Belloc, est une pépinière de jeunes talents, cela est reconnu de longue date ! Nous en avons eu la bien agréable confirmation ce samedi 16 octobre en soirée, lors du spectacle offert par une sélection de cette compagnie. Sélection, composée de filles et de garçons, échelonnée de 10 à 20 ans.

La salle des fêtes n’autorisant pas, techniquement, un développement des portiques et des agrès, le spectacle présenté ne proposait que des exercices au sol. Gymnastes, équilibristes et jongleurs se sont donc succédés pour le plus grand plaisir des spectateurs, petits et grands.

L’esprit du cirque fleurait bon, au sein de cette brochette de jeunes artistes. Complicité, enthousiasme, humour espiègle, accompagnèrent leurs performances.

Il ne restait plus au public qu’à offrir, en retour, des salves d’applaudissements bien méritées. Celles-ci ne manquèrent pas, mais vous vous en doutiez !…

La seconde partie de cette soirée fut musicale, avec le jeune trio CAMDEATH, composé d’un batteur et de deux guitaristes. Si le succès attendu est en proportion du volume de décibels emplissant la salle ce soir-là, gageons que nos trois jeunes instrumentistes ont, devant eux, un avenir prometteur…

Que la Commission Culture animée par Roger Lafourcade, initiatrice de cette soirée, et l’association "Labatut en Fête", qui en fut le sponsor, soient ici remerciées. 

 

Alain F. 

 

 

 

Une galerie d’art à Labatut-Rivière

 

Lire la suite...
 
A Labatut-Rivière, ce 19 juin s’est fêté en musique…

 

 

Tout avait bien commencé, l’association « Labatut en Fête » avait dressé, depuis la veille, son habituel chapiteau au bord de l’Adour. Tout était prêt pour que la Fête de la Musique 2010 puisse prendre son envol dans les meilleurs conditions d’accueil du public. C’était sans compter avec les caprices d’une météo qui rendit fort précaire et inconfortable une nocturne au bord de l’Adour.

Lire la suite...
 

Un four à bois gallo-romain à Labatut !…

 


Puisque aucune fouille n’a été envisagée dans notre propre zone géographique, du moins semble-t-il, fouille qui aurait pu (peut-être) mettre à jour les vestiges d’un tel four, le mieux n’était-il pas encore d’en construire un et de lui donner vie. Un vrai four à bois gallo-romain ! capable de cuire des poteries comme aux premiers temps de notre ère !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5
Bannière