Portrait au hasard

fete-village-2009_02.jpg
Billet d’humeur du Maire de Labatut-Rivière

 

 

J’avais envie de vous le dire…

Pour le plaisir des petits et des grands, la municipalité s’évertue à améliorer l’aire naturelle de loisirs et détente du pont de l’Adour. Cet endroit ombragé dispose d’un court de tennis, de tables de pique-nique, d'un point d'eau, et de jeux pour enfants. Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Adour et de ses affluents  nous a bien aidés en 2015 avec la création du sentier de l’Adour et l’apport financier sur le développement d’une thématique bois. Afin de donner un nouvel essor à la fréquentation de ce lieu, un effort particulier a été entrepris cette année 2017 avec la mise en place d’un barbecue pour éviter les feux sauvages trop souvent allumés au pied des platanes, qui se passeraient  bien de cet apport de chaleur destructeur, la  construction d’un terrain de boules la mise en place de jeux supplémentaires, tyrolienne et Molo l’escargot.

Justement parlons de ce dernier. Sur une idée empruntée à une aire de jeux des Pyrénées Atlantiques nous avons demandé à la brigade verte de la communauté de communes de réaliser un escargot en bois à partir de troncs d’arbres. Le résultat obtenu fut impressionnant de ressemblance et Molo a été installé dans son espace de verdure le mercredi 12 Juillet.

Hélas notre satisfaction fut de courte durée. Les enfants du centre de loisirs eurent juste le temps de s’asseoir dessus, que déjà les vandales sévirent dans la soirée 19 Juillet.

Le pauvre Molo avait des tentacules qui n’étaient pas rétractiles et les saccageurs les ont brisées et utilisées comme outils pour détruire le grillage du portail de la station de pompage d’eau potable.

J’avais envie de vous le dire…

R. Maisonneuve

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.