Portrait au hasard

Pique-nique_2009-05.jpg
Carnaval des écoles 2015

 

Vendredi 27 février, le soleil enfin de retour accompagnait les enfants des écoles pour le traditionnel carnaval. Le matin, à Labatut, défilé des élèves des maitresses Catherine et Nathalie. Costumes gais et colorés, fabriqués par les enfants eux-mêmes.

L’après-midi à Hères, au tour des grands de Sylvanie, attendus dans certaines maisons avec réception à la clé : bonbons, gâteaux, boissons. Profitons-en pour remercier les personnes qui nous ont si bien reçus, le plaisir était vraiment partagé !

Enfin, petits et grands se sont retrouvés dans le jardin de l’école de Labatut où Mario a orchestré, comme tous les ans, le procès de Monsieur Carnaval qui a fini brûlé !!! Les pâtisseries ne manquant pas cette année,  parents et enfants ont pu goûter avant de se séparer le temps du week-end.

Merci encore aux maîtresses qui ont permis que ce rituel perdure et ont bien choisi la date en scrutant la météo, merci aux parents pour leurs pâtisseries en nombre, aux accompagnants et aux villageois pour leur accueil.

Patricia C.

 

 

Nos remerciements à Patricia Clarac pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous sont à votre disposition et téléchargeables, comme toutes celles présentes sur le site.



 
Bannière