Portrait au hasard

2009_expo-labatut-037.jpg
Loto des écoles de ce 17 janvier

 

 

Des nouvelles du loto des "P’tits Bouts"…


Cette année le loto des écoles, organisé par "Les P’tits Bouts", a eu lieu dans la salle des fêtes de Labatut-Rivière, ce 17 janvier 2015. Salle comble pour l’occasion, beaucoup de lots, de nombreuses parties et, de ce fait, une recette conséquente.

Il est bon de signaler que l’association "Les P’tits Bouts" œuvre dans le but d’apporter des financements, afin que tous les enfants puissent participer aux sorties collectives organisées par l’équipe enseignante du regroupement pédagogique de Rivière-Basse.

Dans le cadre du projet d’école et de l’enseignement des langues, un séjour en immersion anglais est programmé du 4 au 6 Mars 2015 à Puydarrieux pour les classes de Mmes Capelle et Torres. Les enfants de maternelle ne seront pas oubliés puisqu’un voyage scolaire en fin d’année sera organisé pour tous.

Le bureau de l’association rappelle que, lors des diverses sorties culturelles offertes aux élèves, les entrées de spectacles et autres manifestations sont  financées par "Les P’tits Bouts" ainsi que certains trajets en bus, lorsque le véhicule de la Communauté de communes n’est pas disponible.

Il est opportun de rappeler également que l’Assemblée Générale de l’Association a lieu tous les ans en septembre, qu’elle est ouverte à tous et que c’est à cette occasion que sont détaillées les actions de l’année en cours. On peut toutefois regretter le manque de participation et de motivation des personnes concernées par les questions scolaires. D’où quelques interrogations : Les parents se sentent-ils trop souvent sollicités ? Préféreraient-ils payer à chaque sortie la place de bus ou l’entrée au spectacle ?

L’association invite tous ceux qui veulent donner un peu de leur temps à rejoindre "Les P’tits Bouts" car si la volonté et la motivation des membres (trop peu nombreux) sont bien présentes, peu à peu elles s’épuisent…

Patricia C.


Nos remerciements à Patricia Clarac pour la série de photos qui agrémente cet article.


Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables



 
Bannière