Portrait au hasard

Pique-nique_2009-05.jpg
Ecole en fête, ce 4 juillet à Labatut

 

 

Le vendredi 4 juillet 2014 était le jour où le ministère de l’Education nationale mettait en ligne les résultats du baccalauréat. C’était aussi, cette année, la fête des écoles du RPI de Rivière-Basse. Cérémonie clôturant traditionnellement l'année scolaire des écoles maternelles et élémentaires de Labatut et de Hères.

Le spectacle a commencé à 18 heures par la présentation de la pièce de théâtre d’Ashling Baker, puis vint le tour des chants et danses interprétés par les élèves de maternelle de Catherine Torrès, les CP et  CE de Mathieu Peyrègne et enfin les CM de Sylvanie Capelle. Le spectacle de l'école est un moment privilégié pour les familles. Elles découvrent les enfants sous une autre facette, souvent déguisés et jouant des rôles à la perfection.

Au terme de ce spectacle joyeux et coloré, des cadeaux de fin d’Année furent remis aux intervenants des ateliers péri-scolaires, ainsi qu’aux enseignants et au personnel. Le Maire les remercia tous pour leur implication dans la réussite du projet éducatif territorial rendu nécessaire par la réforme des rythmes scolaires.

Une petite pointe de mélancolie a accompagné le départ de Mathieu qui quitte l’école de Labatut pour laisser place, à la rentrée de Septembre, à une nouvelle maîtresse, Nathalie Tachousin, qui a enseigné précédemment à l’école d’Auriébat, laquelle a fermé définitivement en Juillet 2013.

Comme de coutume, la soirée s’est poursuivie autour du repas organisé par l’association "Les Petits Bouts" dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en Septembre.

A noter que le centre de loisirs communal de Labatut reste ouvert durant le mois de Juillet pour accueillir les enfants et répondre ainsi aux besoins de garde des familles.

Patricia C.

 


Nos remerciements à Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente cet article.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.



 
Bannière