Portrait au hasard

la_poste-02.jpg
Départ à la retraite au RPI de Rivière-Basse

 

Ce 5 juillet 2013 en fin d’après-midi, dans la salle des fêtes de Labatut-Rivière, le RPI de Rivière-Basse fêtait le départ à la retraite de Madeleine Stojcic, institutrice de maternelle. Cette dernière fut mutée dans ce RPI début septembre 2010, comme les deux autres membres de cet inséparable trio que sont Catherine Torres et Sylvanie Capelle. Madeleine sera donc la première des trois à tirer sa révérence…

Outre les maires des communes concernées, à savoir Caussade, Estirac, Hères et Labatut, tous les acteurs de la communauté éducative étaient donc réunis pour accompagner notre institutrice jusqu’au seuil de cette nouvelle tranche de vie.

Entourée de son époux et de sa maman, mais pas seulement puisque les collègues et amis, connus au hasard de son riche parcours professionnel, ont eu à cœur d’être présents pour cet événement, notamment les anciens d’Abou Dhabi et d’Afrique du Sud. Ce chaleureux cercle serait incomplet si l’on ne citait pas la présence de sa toute première élève et de la toute petite dernière, accompagnée de Michèle Sanson, l’actuelle aide-maternelle avec laquelle elle a fait équipe jusqu’à ce jour.

Jacques Duffau, Maire de Hères et au nom du RPI, lui rendit un hommage bien mérité, non sans la pointe d’humour qui sied  à notre pétillante enseignante.

Cette agréable soirée estivale fut suivie d’un amical repas auquel furent conviés tous les participants.

Bonne et active retraite à Madeleine Stojcic !

Alain F.

Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.

 


 
Bannière